Vous avez un compte ?
Pourquoi créer un compte ?
La création d'un compte vous permet :
- de bénéficier d'un espace "Favoris",
- de télécharger certaines données publiées par RTE,
- d’accéder aux formulaires (certificat PKI, demande de code EIC, questionnaire client-KYC),
- d'activer des notifications.
Si vous êtes client RTE, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre administrateur afin qu'il puisse vous permettre d'accéder aux services de votre société.
+ RTE vous propose ce séminaire pour vous permettre de mieux comprendre les enjeux associés à la sûreté du système électrique dans votre région et l’importance de votre contribution dans le processus.
Bénéficiaires
- Consommateurs
- Producteurs
- Distributeurs
Descriptif du service
Le séminaire AESS - Assurer ensemble la sûreté du système électrique est destiné à nos interlocuteurs clients opérationnels pouvant être impactés par les actions de RTE ou devant réaliser des manœuvres en lien avec la sûreté du système.
L’une des missions de RTE est d’optimiser le pilotage du réseau afin de garantir la sûreté du système électrique et la qualité de service à nos clients. Pour cela, nous devons réaliser des manœuvres sur le RPT pour éviter les incidents de grande ampleur ou le cas échéant de limiter leurs conséquences.
Assurer la sûreté du système est de la responsabilité de tous les acteurs.
En tant qu’acteur du réseau, vos comportements sont déterminants dans le processus.
Il est donc fondamental pour RTE de vous apporter une meilleure compréhension sur nos interventions et les actions demandées.
Les dates des sessions 2024
NB : Les zones d’exploitation décrites dans le séminaire correspondront à la maille du Centre Exploitation Régional, il est donc conseillé de s’inscrire dans la région dont vous dépendez dans le cadre de vos activités.
Organisation
- Durée : une journée
- 2 sessions par an par région (en présentiel ou en distanciel selon la situation sanitaire)
- Capacité : 6 à 16 participants par session
Planning d’une session type
Comment vous inscrire au séminaire
Envoyer le formulaire d’inscription complété à l’adresse email générique du service commercial de votre zone géographique.
Votre service commercial vous fera un retour en fonction des disponibilités et vous confirmera votre inscription par mail. Il vous communiquera également toutes les informations logistiques du séminaire.
Pour participer au séminaire, vous devez :
- Etre titulaire d’un Contrat d’Accès au Réseau de Transport (CART)
Tarif ou frais liés au service
Cette prestation est incluse dans votre contrat (déjeuner inclus pour les sessions en présentiel).
Contacts
Pour toute demande d’information complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur commercial privilégié.
Informations complémentaires