Vous avez un compte ?
Pourquoi créer un compte ?
La création d'un compte vous permet :
- de bénéficier d'un espace "Favoris",
- de télécharger certaines données publiées par RTE,
- d’accéder aux formulaires (certificat PKI, demande de code EIC, questionnaire client-KYC),
- d'activer des notifications.
Si vous êtes client RTE, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre administrateur afin qu'il puisse vous permettre d'accéder aux services de votre société.
Nos points de contact, répartis sur l’ensemble du territoire, assurent une relation de proximité avec nos clients.
Votre interlocuteur commercial
Vous êtes déjà client et vous avez des questions ou un besoin d’information ? Une fois connecté rendez-vous dans votre espace "Mes contacts", vous retrouverez directement tous vos contacts.
Au sein de chaque service commercial, votre chargé de compte est le contact privilégié pour tout sujet relatif à votre activité sur le système électrique. Il suit vos contrats et vous accompagne dans vos projets d'évolution.
La direction Clients & Services
Au niveau national, le Service Grands comptes assure les relations avec les directions achats des groupes et les instances représentatives sectorielles (ex. syndicats professionnels, association de consommateurs...).
En région, les 7 services commerciaux et 2 pôles Accueil contrat données clients, répartis sur l’ensemble du territoire, assurent une relation de proximité avec les clients.
Pour toute question relative aux activités sur les marchés de l'électricité, vous pouvez vous adresser au Pôle Accès Marchés :
Pôle accès Marchés
22 boulevard Finot
93200 SAINT-DENIS
Tél. : +33 1 41 66 70 00
Email : marketservices@rte-france.com
Pour toute question concernant les contrats, les accès au réseau, la qualité d’électricité, les travaux de maintenance ou le raccordement :
Service commercial Lille
913 avenue de Dunkerque - BP 427
59160 LOMME
Tél. : 03 20 22 67 63
Email : commercial-lille@rte-france.com
Service commercial Lyon
Immeuble VillaRte
1 rue Crepet
69007 LYON
Tél. : 04 27 86 32 01
Email : commercial-lyon@rte-france.com
Service commercial Marseille
82 avenue de Haïfa - CS 70319
MARSEILLE CEDEX 08
Tél. : 04 91 30 96 61
Email : commercial-marseille@rte-france.com
Service commercial Nancy
8 rue de Versigny - TSA 50216
54608 VILLERS-LES-NANCY
Tél. : 03 83 92 23 23
Email : commercial-nancy@rte-france.com
Service commercial Nantes
ZAC de Gesvrine
6 rue Kepler - BP 4105
44241 LA CHAPELLE SUR ERDRE CEDEX
Tél. : 02 40 67 37 21
Email : commercial-nantes@rte-france.com
Service Commercial Île de France Normandie
3-5 cours du Triangle
92036 LA DEFENSE
Email : commercial-idf-normandie@rte-france.com
Service commercial Toulouse
6 rue Charles MOULY - BP 13731
31037 TOULOUSE CEDEX 1
Tél. : 05 62 14 92 41
Email : commercial-toulouse@rte-france.com
Pour toute question concernant les données de comptage, les factures ou une modification des contrats :
Pôle Accueil Contrat Données Clients Lyon
Immeuble VillaRte
1 rue Crepet
69007 LYON
Tél : 04 27 86 33 01
Email : rte-lyon-accueil-client@rte-france.com
Pôle Accueil Contrat Données Clients Nantes
ZAC de Gesvrine
6 rue Kepler - BP 4105
44241 LA CHAPELLE SUR ERDRE cedex
Tél. : 02 40 67 33 01
Email : rte-nantes-accueil-client@rte-france.com
La Hotline
Pour tout aspect technique lié au système d'information ou toute question sur les données publiées sur le Portail services, contactez la hotline de RTE.
Numéro d'appel international destiné aux clients basés à l’étranger +800 80 50 50 50.
Numéro d'appel pour les clients basés en France uniquement 0810 80 50 50.
Email : rte-hotline@rte-france.com
Le département contractualisation du raccordement
Le département contractualisation du raccordement traite vos demandes de raccordement ou de modification de raccordement au réseau public de transport.
Pour tout projet de raccordement d’une nouvelle installation ou unité de production ou la modification d’une installation de production existante, veuillez consulter la page suivante : Raccorder une installation de production - RTE Portail Services (services-rte.com)
Pour tout projet de raccordement d’une nouvelle installation de consommation ou la modification d’une installation de consommation existante, veuillez consulter la page suivante : Raccorder vos installations de consommation - RTE Portail Services (services-rte.com)