Vous avez un compte ?
Pourquoi créer un compte ?
La création d'un compte vous permet :
- de bénéficier d'un espace "Favoris",
- de télécharger certaines données publiées par RTE,
- d’accéder aux formulaires (certificat PKI, demande de code EIC, questionnaire client-KYC),
- d'activer des notifications.
Si vous êtes client RTE, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre administrateur afin qu'il puisse vous permettre d'accéder aux services de votre société.
+ RTE vous notifie, par email, lorsque vous dépassez votre seuil d’encours calculé de dépassement d’énergie réactive, ou lors de chaque journée en dépassement, selon vos préférences.
Bénéficiaires
- Producteurs
- Distributeurs
- Consommateurs
La prestation
RTE vous notifie de vos dépassements d’énergie réactive depuis le début du mois en cours, par email, en fonction de l’encours calculé, pour un point de connexion.
Vous pouvez définir vos notifications selon vos préférences :
- Lors de l’atteinte du seuil de notification puis pour chaque palier de renotification ;
- Pour chaque journée en dépassement.
Les notifications sont envoyées une fois par jour en début de journée.
Le service de notification sur dépassement d’énergie réactive vous permet également de consulter :
- les seuils annuels du gabarit de facturation de l’énergie réactive ;
- les encours calculés de dépassements d’énergie réactive depuis le début du mois en cours jusqu’à la veille (sauf le 1er du mois où les données correspondent au mois précédent).
Cas particulier pour les points de connexion HTA1
Pour vos points raccordés en HTA1, RTE vous notifie, par email, lorsque la courbe de tangente phi pour un point de connexion atteint :
- un seuil contractuel correspondant au tangent phi maximum contractuel pour le point de connexion ;
- un seuil de notification correspondant à un pourcentage de la tangente phi maximum contractuelle pour le point de connexion.
Vous pouvez définir la fréquence de notification, selon vos préférences (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle).
Comment en bénéficier ?
Pour bénéficier de ce service, vous devez :
- être titulaire d'un contrat CART,
- disposer d’un compte utilisateur sur le Portail Services et être rattaché à une société cliente.
- avoir paramétré votre accès personnalisé (voir la page "Aide : notification sur dépassement d’énergie réactive")
Tarif
Cette prestation est incluse dans votre contrat CART.
Contact
Pour toute demande d’information, veuillez contacter votre interlocuteur commercial ou la hotline de RTE par mail : rte-hotline@rte-france.com ou par téléphone : 0810 80 50 50.
Informations complémentaires
- Ce service se base sur les règles de facturation du TURPE 6. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page « Comprendre le tarif d’utilisation du réseau (TURPE) »
- Page d’Aide : notification sur dépassement d’énergie réactive